François Le Roch – Photographies de nature

Super Besse – partie 1

Voilà les vacances de « février » arrivées et ça a été l’occasion pour moi de changer d’air: une petit semaine dans une station de ski
auvergnate, Super-Besse.

Bon, à la base je n’y vais pas vraiment pour faire de la photo, mais bien du snowboard. Mais l’un n’empêche pas l’autre et je n’ai pas pu m’empêcher de prendre mon appareil. Le temps n’étant pas de la partie mais on fait avec: Un peu de ski le matin, ballade l’après midi.

En profitant de la connexion (très) limitée d’une résidence proche de notre appartement, je vais quand même essayer de mettre en ligne quelques photos.

 

Un ami du club photo de Locminé m’a prêté un nouvel objectif: un 28-105mm, 1:3,5-4,5 II USM qu’il n’utilisait plus. Cette semaine va donc me permettre de le tester avant, pourquoi pas, de l’acheter. Une sortie nocturne m’a permis à la fois de tester le caillou (et son AF de nuit) et les réactions du 50D à 1600iso, ce que je n’avais pas encore essayé.

Voici donc deux photos réalisées le tout premier soir. La première est une rue (pas très nature), au pied des pistes, la seconde un bouleau en noir et blanc… Un peu plus conceptuelle… Toutes deux ont été réalisées sans flash.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s