François Le Roch – Photographies de nature

Le chevreuil

Les vacances sont là!

Et pour changer, ce n’est pas une de mes photos que je mets à l’honneur, mais un cliché de mon père

Nous avons acheté, il y a quelques temps, une petite longère sur la commune de Bignan, entourée d’un terrain d’un hectare. Sur ce terrain j’avais déjà eu la joie de croiser des lapins, d’y trouver des crottes de renard, et devoir une foule d’oiseaux (sitelles, pic épeiche, mésanges, geais,…).

Mais hier matin j’ai eu la surprise d’y rencontrer un autre squatteur. J’étais au milieu de ma prairie, m’occupant d’un feu, lorsque je vis un chevreuil remonter le long de celle-ci en boitillant. Il disparut derrière un petit bosquet que j’eut tôt fait de contourner avec précaution. L’invité était là, couché au milieu des feuilles.

Sans perdre de temps je courais chercher mon père et son appareil photo (puisque, évidemment, je n’avais pas le mien!).

A notre retour, l’animal était toujours là et nous fixait tranquillement. Mon père eut le temps de faire quelques photos avant que l’animal ne s’éclipse. J’ai voulu m’approcher d’un peu trop près (2m) pour voir s’il n’était pas blessé, car je le trouvais étrangement peu farouche. Mais la façon dont il a détalé m’a un peu rassuré…

Ce terrain m’annonce décidément de bonnes séances photos! (surtout que mon père est persuadé d’avoir vu une belette pendant que nous mangions)

Publicités

2 Réponses

  1. En effet, ce petit terrain a l’air surpeuplé, les animaux vont-ils vous laisser un peu de place pour que vous puissiez faire votre nid ?

    avril 28, 2011 à 16:50

    • J’espère surtout qu’on pourra en voir autant une fois installés! (en tout cas je ferais tout pour favoriser la vie dans mon jardin 🙂 )

      avril 30, 2011 à 10:48

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s